Les Petits Chanteurs à la croix de bois ont fait leur rentrée mardi matin à l'internat. Une découverte pour 13 d'entre eux, qui intègrent cette année la manécanterie.
Clément, 9 ans, découvre d'un pas hésitant sa chambre, accueilli par sa maître d'internat. Photo Nicolas MANZANO
Clément, 9 ans, était assez intimidé, mardi matin, en découvrant sa grande chambre à deux lits superposés, dans laquelle il passera une bonne partie de sa scolarité. Heureusement, Christelle, l'un des deux maîtres d'internat des Petits Chanteurs à la croix de bois, a le don pour détendre l'atmosphère d'une simple petite blague. « Je viens les voir un par un car je veux connaître tous mes élèves », dit-elle pour rassurer ses parents, Marie-Emmanuelle et Erwan C., venus de la région parisienne.
« Comme une petite meute »
Pour Vincent Bruggeman, directeur des Petits Chanteurs, l'internat est un maillon essentiel dans l'apprentissage des enfants. « Il s'agit d'une formation intégrale de l'enfant, à la fois scolaire, éducative mais aussi spirituelle qui s'appuie sur une formation musicale d'excellence et une vie communautaire. L'idée est de faire acquérir à ces jeunes chrétiens engagés un savoir-faire musical mais aussi un savoir-être sur scène, dans les familles d'accueil et dans les médias. Notre volonté est également de les voir devenir des hommes heureux et joyeux plus tard. »
Nicolas MANZANO
Journal de Saône et Loire (05 septembre 2018)
Partage